ICIETMAINTENANT 

Executive Coaching

Horse Coaching

Formation

Conseil en évolution professionnelle 

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon

+33 6 60 83 33 78

POURQUOI LE CHEVAL ?

Le cheval, animal de proie, partage avec l’homme le même éventail d’émotions. Pour survivre, il a appris à “lire” son environnement, et à décoder avec justesse et rapidité les signaux non verbaux. Par exemple, un cheval est capable de déceler l’accélération de votre rythme cardiaque à 20 mètres.  

Il est donc comme un expert en communication non verbale. Ça tombe bien !  Elle constitue près de 90% de notre manière de communiquer entre nous…

L’organisation d’un troupeau de chevaux en liberté est assez semblable à l’organisation d’une équipe idéale en entreprise :  chacun y a une place et une utilité en fonction de sa compétence et en fonction de la situation, afin de garantir une réactivité et une sécurité optimales au groupe. 

 

Le leader doit être suffisamment digne de confiance pour assurer la survie de chacun, et c’est justement ce leadership naturel que le cheval va venir chercher chez l’homme, en permanence.

 C’est un être authentique qui vit l‘instant présent. Il est fiable, il ne ment pas, il ne juge pas : il constate. Par son attention et son comportement, il donne à voir ce qu’il perçoit, et par là agit comme un révélateur.

 

Qu’on l’appelle « loupe », « miroir » ou « boussole », le cheval vous accompagne dans un voyage au cœur de vous-même.